J’ai testé… la sieste! 15 minutes pour remettre nos idées en place.

Article Par Johanne Lauzon
http://fr.chatelaine.com


J’ai testé… la sieste!

15 minutes pour remettre nos idées en place.

Parfois, vers 15 heures, je me coucherais en boule sous mon bureau. Surtout quand les vacances me semblent aussi inaccessibles que le Kilimandjaro et que je me retrouve devant une escalade d’échéances. Les Anglos ont un joli mot pour ça : power nap. La sieste de 15 minutes (ou plus !) qui remet les idées en place. Mais qui peut se permettre un temps d’arrêt en pleine semaine ?

Et puis, j’apprends que le Spa Eastman offre une telle sieste énergisante. Un rendez-vous est pris dans la semaine. Nichée au 16e étage d’une tour anonyme, cette halte santé respire la quiétude au cœur du tumulte montréalais. Clientes et employées chuchotent comme si elles voulaient préserver un territoire protégé.

Dans une petite pièce, je m’installe dans un fauteuil aux formes arrondies. Les jambes relevées, mon corps se retrouve en état d’apesanteur. Les rythmes envoûtants de la musique et les mouvements du fauteuil rappellent les vagues de la grande bleue. Je pars à la dérive. Mes muscles se détendent, ma mâchoire se relâche. Au bout de 45 minutes, j’ouvre les yeux : une sensation de calme et de joie m’enveloppe.

Je sors de là requinquée. Prête à attaquer tout ce que je néglige depuis des jours. Tiens, la prochaine fois que je voudrai me gâter, au lieu d’écumer les boutiques, j’irai faire la sieste.

Le NeuroSpa
30 minutes pour 45 $
ou 45 minutes pour 60 $
Spa Eastman

 

Soource: http://fr.chatelaine.com/sante/jai-teste-la-sieste/